Comment réaliser facilement des makis de crêpes à la pâte à tartiner au Speculoos ?

Comment réaliser facilement des makis de crêpes à la pâte à tartiner au Speculoos ?

4.9/5 - (9 votes)

Les makis de crêpes à la pâte à tartiner au Speculoos sont une revisite gourmande des traditionnels makis japonais, alliant les saveurs sucrées et croustillantes des biscuits speculoos à la douceur des crêpes. Préparons ensemble ce délice original qui ravira les papilles des petits comme des grands.

15 minutes

5 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

1. Dans un bol, mélangez énergiquement la farine, les oeufs, le beurre fondu et une pincée de sel. Ajoutez le lait petit à petit pour éviter les grumeaux. La pâte doit être lisse et homogène.

Étape 2

2. Laissez reposer la pâte pendant environ une heure.

Étape 3

3. Chauffez votre poêle antiadhésive sur feu moyen. Versez-y une petite louche de pâte et inclinez la poêle dans tous les sens pour répartir celle-ci de manière uniforme. Faites cuire chaque face jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

Étape 4

4. Une fois toutes vos crêpes réalisées, étalez de la pâte à tartiner au Speculoos sur chacune d’elles.

Étape 5

5. Roulez-les ensuite délicatement en serrant bien puis découpez-les en tronçons similaires aux makis.

{
« @context »: « http://schema.org »,
« @type »: « Recipe »,
« name »: « Comment réaliser facilement des makis de crêpes à la pâte à tartiner au Speculoos ? »,
« image »: « https://www.creperie-sanary.fr/wp-content/uploads/2024/06/1718704061_comment-realiser-facilement-des-makis-de-crepes-a-la-pate-a-tartiner-au-speculoos.jpg« ,
« description »: « Les makis de crêpes à la pâte à tartiner au Speculoos sont une revisite gourmande des traditionnels makis japonais, alliant les saveurs sucrées et croustillantes des biscuits speculoos à la douceur des crêpes. Préparons ensemble ce délice original qui ravira les papilles des petits comme des grands. « ,
« prepTime »: « PT15M »,
« cookTime »: « PT5M »,
« recipeYield »: 4,
« recipeIngredient »: [
« 250 grammes farine »,
« 4 oeufs »,
« 500 millilitres lait »,
« 50 grammes beurre fondu »,
« 200 grammes pâte à tartiner au Speculoos »,
« 1 pincée sel »
],
« recipeInstructions »: [
« 1. Dans un bol, mélangez énergiquement la farine, les oeufs, le beurre fondu et une pincée de sel. Ajoutez le lait petit à petit pour éviter les grumeaux. La pâte doit être lisse et homogène. « ,
« 2. Laissez reposer la pâte pendant environ une heure. « ,
« 3. Chauffez votre poêle antiadhésive sur feu moyen. Versez-y une petite louche de pâte et inclinez la poêle dans tous les sens pour répartir celle-ci de manière uniforme. Faites cuire chaque face jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. « ,
« 4. Une fois toutes vos crêpes réalisées, étalez de la pâte à tartiner au Speculoos sur chacune d’elles. « ,
« 5. Roulez-les ensuite délicatement en serrant bien puis découpez-les en tronçons similaires aux makis.  »
]
}

Grégoire Rougemont

Mon astuce de chef

Lorsque vous étalez la pâte à tartiner sur vos crêpes, laissez un peu d’espace sur les bords pour éviter que celle-ci ne déborde lors du roulage.

Chocolat chaud maison

Pour accompagner ces douceurs sucrées, rien ne vaut un chocolat chaud maison onctueux qui complètera parfaitement l’expérience gustative de votre dessert.

L’info en plus

Cette recette s’inscrit dans une tendance culinaire fusion très appréciée : elle combine le plaisir réconfortant des crêpes françaises avec l’esthétique ludique des makis japonais. C’est une excellente façon d’initier les enfants à différentes cultures culinaires tout en leur proposant un goûter amusant et facile à manger avec les doigts.

Imprimer

 

Où trouver les ingrédients spécifiques pour ma recette ?

Retour en haut